Barbara Bui : croissance semestrielle de 15%

29/07/2008 - 08:10 - Boursier.com

Le Groupe Barbara Bui a réalisé pour le premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 19,2 millions d'euros, en progression de 15 % par rapport à la...

Le Groupe Barbara Bui a réalisé pour le premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 19,2 millions d'euros, en progression de 15 % par rapport à la même période de l'exercice précédent (16,6 ME). L'activité "diffusion" a dégagé un CA de 12,8 ME contre 10,5 ME au 1er semestre 2007 soit en progression de 22% Les ventes de la collection Printemps/Eté 2008 ont progressé de 15% par rapport à la saison 2007 et les livraisons de la collection Automne/Hiver 2008 se sont accélérées et ont généré un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros, soit 1 million d'euros de plus qu'au premier semestre 2007. L'activité "Boutiques en propre", quant à elle, a enregistré un CA S1 2008 de 6,3 ME contre 6,1 à l'exercice précédent représentant ainsi une augmentation de 3%. Les ventes des Boutiques exclusives Barabara Bui se sont accrues de 11%, grâce notamment à la performance de la nouvelle boutique de Milan ouverte en septembre 2007. A périmètre constant, bien que les ventes des Boutiques exclusives soient stables (+1%), les boutiques à enseigne KABUKI ont moins bien résisté à l'environnement économique dégradé et enregistrent un chiffre d'affaires en repli (-13%). Confirmant le succès des dernières collections, le carnet de commandes Automne/Hiver 2008 est en progression de 15%. Selon, le groupe, cette donnée permet d'anticiper pour l'ensemble de l'exercice en cours, une poursuite de la croissance régulière enregistrée depuis quelques années. Aussi, le Barbara Bui, aura son axe de développement basé sur l'extension de son réseau Boutiques, en propre ou en partenariat. En effet, en septembre sera inauguré un nouveau flagship store qui sera, situé au 62, rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.