Clarins : CA de 485,8 ME au 30/6

29/07/2008 - 08:46 - Boursier.com

Au 30 juin 2008, le chiffre d'affaires consolidé de Clarins s'élève à 485,8 ME, réalisant une croissance de 4,1 % à cours constants...

Au 30 juin 2008, le chiffre d'affaires consolidé de Clarins s'élève à 485,8 ME, réalisant une croissance de 4,1 % à cours constants. Cette progression honorable s'inscrit dans un environnement de marché difficile, caractérisé par un ralentissement de la consommation au niveau mondial, un marché cosmétique qui stagne en volume, une concurrence très forte notamment en parfums et un contexte devise défavorable à l'ensemble de l'industrie cosmétique européenne. La progression de l'activité du Groupe repose d'une part sur une orientation légèrement positive de ses ventes en volume, et d'autre part sur un calendrier offensif de lancements en produits de soins. Ainsi, la Division Beauté, sous l'égide de la marque Clarins, affiche une croissance de 7,6 % hors effets monétaires, largement portée par l'excellente progression du Soin. Les ventes de l'activité Maquillage s'avèrent satisfaisantes en dépit d'une forte base de comparaison due au succès généré au 1 er semestre 2007 par le placement de la nouvelle ligne. Dans le même temps et sans lancement majeur, les Parfums enregistrent un recul de 3,8 %, subissant l'impact d'une base de comparaison élevée due aux placements réalisés sur les marques Thierry Mugler et Azzaro au 1 er semestre 2007. Compte tenu de la conjoncture morose offrant peu de visibilité, le Groupe Clarins table désormais sur une croissance de ses ventes de 4% à cours constants sur l'année entière, soit dans le bas de la fourchette de 4 à 6% envisagée en début d'année. Les résultats seront affectés par le contexte très défavorable des changes en plus de la volonté affichée du Groupe d'investir sur ses marques existantes et nouvelles.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.