Valeo : du potentiel en Russie

29/07/2008 - 16:40 - Boursier.com

Valeo compte accroître sa présence en Russie avec trois joint-ventures supplémentaires prévues d'ici la fin de l'année...

L'équipementier automobile Valeo estime son potentiel de chiffre d'affaires en Russie à 500 Millions d'Euros d'ici 2013 Valeo a signé en juin dernier un premier accord pour la création d'une joint-venture avec la société russe Itelma, fournisseur d'équipements automobiles pour les constructeurs russes. La nouvelle entité, située près de Moscou et baptisée Valeo Climate Control Tomilino, produira des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Elle sera détenue à 95% par Valeo et à 5% par Itelma. Valeo compte accroître sa présence en Russie avec trois joint-ventures supplémentaires prévues d'ici la fin de l'année. Valeo espère ainsi profiter de la croissance du marché automobile russe, devenu un des principaux marchés de la zone européenne en volume, et de la montée en puissance des grands constructeurs automobiles dans ce pays.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.