Micropole Univers : solide croissance sur les 6 premiers mois de l'année

29/07/2008 - 18:06 - Boursier.com

Micropole-Univers a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 46,2 ME au 1er semestre 2008, contre 36,7 ME en 2007, en croissance de 26% par rapport...

Micropole-Univers a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 46,2 ME au 1er semestre 2008, contre 36,7 ME en 2007, en croissance de 26% par rapport à la même période en 2007. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2008 est de 24,7 ME. A périmètre et taux de change constant, la croissance organique du chiffre d'affaires du premier semestre 2008 de Micropole-Univers est de 23%. La dynamique de croissance de Micropole-Univers enregistrée depuis le début de l'exercice 2008 reste supérieure à celle du marché. Elle confirme la qualité des nouvelles offres lancées en 2007 (ERP, AFS,...), et surtout le bien fondé et la qualité de son positionnement industriel sur les domaines de la Business Intelligence et de l'E-Business ainsi que sur les nouveaux marchés des Sciences de la Vie et de la Santé. L'activité Conseil, notamment dans le domaine des applications financières dédiées aux directions financières et aux métiers de la banque et de l'assurance (Accounting and Financial Services), ainsi que les offres E-Business mais aussi ERP, sont celles qui ont connu la progression plus soutenue sur le premier semestre 2008. Ses partenariats avec les grands éditeurs ERP ont contribué au développement de la société de conseil et d'ingénierie qui affiche un leadership reconnu dans le domaine de l'EPM (Enterprise Performance Management) poussé par Oracle, IBM et SAP. L'activité Formation de Micropole-Univers est restée également sur un rythme de croissance soutenu au cours du premier semestre 2008, en augmentation de 30% par rapport à 2007. Enfin, la part du chiffre d'affaires de Micropole-Univers réalisé à l'international sur le premier semestre 2008 représente 22 % en progression de 14% à taux de change constant par rapport à l'exercice précédent. " Nous confirmons notre confiance sur l'ensemble de l'exercice avec la poursuite d'un niveau de croissance de Micropole-Univers supérieur à celui du marché sur le 2ème semestre 2008 tout en restant très attentifs à l'évolution de l'environnement économique ", souligne Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole-Univers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.