Hologram Industries : croissance de 50% sur le deuxième trimestre.

29/07/2008 - 18:18 - Boursier.com

Au global, sur le premier semestre 2008, Hologram. Industries a enregistré un chiffre d'affaires de 12,4 ME, en croissance de 30%.

Après un premier trimestre en progression de 10%, le deuxième trimestre de la société Hologram Industries a connu le plus fort niveau d'activité historique à 7,1 Millions d'Euros. La croissance s'est accentuée au deuxième trimestre (+50% par rapport au deuxième trimestre 2007). Au global, sur le premier semestre 2008, Hologram. Industries a enregistré un chiffre d'affaires de 12,4 ME, en croissance de 30%. L'accélération du rythme de croissance repose sur deux axes de développement : la fidélisation des clients existants, fondée sur une forte récurrence des affaires (9,4 ME sur le premier semestre 2008) et le gain de nouveaux marchés pour un montant de 3 ME. Cette performance s'explique principalement par le marché des Documents d'identité, dont le volume d'activité a doublé par rapport à la même période l'année précédente. Ce segment représente désormais 47% de l'activité totale, suivi de l'identification des véhicules (27% du chiffre d'affaires) et la protection des produits de marque (17% du chiffre d'affaires), le solde se répartissant sur les marchés fiduciaires et l'activité d'ingénierie et de services. La société indique que tout en poursuivant une politique volontariste d'investissements industriels, commerciaux et de R&D, le résultat opérationnel courant du Groupe s'est élevé à 3,1 ME (contre 1,7 ME au premier semestre 2007), soit une marge opérationnelle de 25,4%, supérieure à l'objectif du Groupe. Sur la période, le résultat net part du Groupe ressort à 2,1 ME (soit une marge nette de 17,3%). Le bénéfice net par action s'établit à 0,41E contre 0,22E au premier semestre 2007. L'activité a généré des flux de trésorerie excédentaires à hauteur de 3,9 ME (3,1 ME après variation du besoin en fonds de roulement), qui ont notamment été utilisés pour financer les investissements industriels (0,9 ME). En outre, la société a poursuivi son programme de rachat d'actions pour un montant de 1,3 ME. La trésorerie nette de l'endettement est de 8 ME (contre 7,4 ME au 31/12/2007) et les fonds propres sont de 16,9 ME. La société précise que la dynamique commerciale devrait se poursuivre. Ainsi, elle prévoit pour le deuxième semestre à nouveau un niveau record d'activité, avec un chiffre d'affaires supérieur à celui du premier semestre 2008. Compte tenu d'un effet de base moins favorable sur le deuxième semestre (chiffre d'affaires de 11,6 ME au S2 2007), la croissance du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année est attendue supérieure à 20%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.