Lectra : les prévisions 2008 sont abandonnées après un premier semestre difficile

29/07/2008 - 18:46 - Boursier.com

Sur le premier semestre 2008, Lectra a dégagé un résultat opérationnel de 2,9 Millions d'Euros, en baisse de 15% par rapport au premier semestre 2007...

Sur le premier semestre 2008, Lectra a dégagé un résultat opérationnel de 2,9 Millions d'Euros, en baisse de 15% par rapport au premier semestre 2007. Le résultat net de 1,6 ME diminue de 1,4 ME. Le chiffre d'affaires est en légère baisse à 102,8 ME contre 104,2 ME en 2007. Lectra annonce que l'activité commerciale du premier semestre a été faible. Les décisions d'investissement ont été repoussées par un nombre croissant de clients touchés par le ralentissement économique ou inquiets de ses conséquences sur leur propre activité, dans tous les marchés sectoriels et géographiques. Au total, les commandes de nouvelles licences de logiciels et d'équipements de CFAO s'élèvent à 41,4 ME, en recul de 22% par rapport au premier semestre 2007. Sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 50,8 ME, en retrait de 3% par rapport au deuxième trimestre 2007. A données réelles, il diminue de 7%. Le chiffre d'affaires des nouveaux systèmes s'inscrit en recul de 10% alors que les revenus récurrents progressent de 5%. Le résultat opérationnel s'élève à 1,3 ME. A données comparables, il recule de 0,9 ME (-27%). La marge opérationnelle tombe à 2,6%. Le résultat net de 0,9 ME diminue de 1,4 ME à données réelles. Lectra annonce que l'activité commerciale du premier semestre a été faible. Les décisions d'investissement ont été repoussées par un nombre croissant de clients touchés par le ralentissement économique ou inquiets de ses conséquences sur leur propre activité, dans tous les marchés sectoriels et géographiques. Au total, les commandes de nouvelles licences de logiciels et d'équipements de CFAO s'élèvent à 41,4 ME, en recul de 22% par rapport au premier semestre 2007. Lectra constate que la faiblesse des commandes pourrait perdurer au second semestre. A l'inverse, une amélioration de l'environnement pourrait se traduire par une reprise rapide des investissements de la part des clients. Lectra annonce que l'absence de visibilité actuelle ne permet donc pas de tirer d'enseignements précis sur l'activité commerciale du second semestre. Dans ce contexte, Lectra considère que les anticipations de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel communiquées le 11 février 2008 pour l'exercice en cours ne seront vraisemblablement pas réalisées et ne communique pas de nouvelles prévisions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.