eBizcuss.com : perspectives confirmées au second semestre

29/07/2008 - 18:49 - Boursier.com

eBizcuss...

eBizcuss.com "a concentré, au cours de son 1er semestre 2008, ses efforts sur le développement de ses marges plutôt que sur le développement son chiffre d'affaires". Le Groupe enregistre au 1er semestre 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 30,8 ME contre 32,2 ME à périmètre constant au 1er semestre 2007, soit une légère baisse de 4,4%. Sur le 1er semestre 2008, le Groupe enregistre une progression de ses ventes en volume et ce, sans lancement de nouvelles gammes de produits ni d'ouverture de nouveaux points de vente. Cette performance ne suffit pas à compenser la baisse générale du prix moyen. Le chiffre d'affaires sur le deuxième trimestre ressort à 14,5 ME, soit une baisse limitée à 4,2% par rapport au périmètre constant du deuxième trimestre 2007. Le Groupe rappelle que l'activité semestrielle 2008 se compare à un 1er semestre 2007 qui regroupait des activités non stratégiques cédées représentant environ 1 ME de chiffre d'affaires annuel. La concentration du portefeuille sur les activités à plus forte valeur ajoutée a permis au Groupe de se focaliser sur l'amélioration de sa marge brute qui continue, trimestre après trimestre, de progresser. Sur ce 1er semestre, eBizcuss.com enregistre une forte hausse de 1,5 point de son taux de marge brute qui passe de 16,5% au 1er semestre 2007 à 18% au 1er semestre 2008. "eBizcuss.com compte renouer avec la croissance et accélérer l'amélioration de ses niveaux de rentabilité en capitalisant sur l'efficacité de son modèle 'click and stores' et en bénéficiant de la montée en puissance de nouvelles gammes de produits", ajoute le Groupe. Au cours du second semestre, le Groupe ouvrira un nouveau point de ventes ICLG (univers Apple) portant leur nombre à 10 en France et en Belgique. Par ailleurs, le Groupe va lancer en septembre prochain une nouvelle gamme d'accessoires et composants sous sa propre marque : Energy qui sera présentée lors de l'Apple Expo 2008. Cette catégorie de produit à forte valeur ajoutée favorisera une croissance accélérée des ratios de marge. Prochaine communication avec les résultats du 1er semestre 2008 le 29 août prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.