Cofitem-Cofimur : résultats semestriels au 30 juin

29/07/2008 - 19:39 - Boursier.com

Au cours des six premiers mois de l'exercice 2008, Cofitem-Cofimur a produit près de 36 ME de nouveaux contrats de crédit-bail immobilier, contre 35...

Au cours des six premiers mois de l'exercice 2008, Cofitem-Cofimur a produit près de 36 ME de nouveaux contrats de crédit-bail immobilier, contre 35 ME au 30 juin 2007. Grâce à l'arrivée dans le patrimoine locatif au deuxième semestre 2008 de l'opération de La Villette et des premiers loyers des immeubles de Berlin, "le montant des loyers de l'exercice 2008 sera en croissance sur celui de 2007". A ces loyers viendront s'ajouter les dividendes reçus des filiales et participations dans des Sociétés foncières. Le résultat social après impôts s'élève à 18,5 ME et le résultat consolidé à 18,8 ME. Retraités des éléments exceptionnels, le résultat consolidé récurrent est stable à 14,7 ME contre 14,6 ME au 30 juin 2007 et le résultat social récurrent est en croissance de 16% à 11,6 ME. La capacité d'autofinancement, le résultat et les fonds propres sociaux et consolidés ne comportent aucune réévaluation du patrimoine de la Société qui reste comptabilisé à son coût historique. Au 30 juin 2008, les fonds propres sociaux (y compris le résultat intermédiaire) s'élèvent à 253 ME et les fonds propres consolidés à 303 ME. La production régulière d'encours de crédit-bail immobilier qui assure le renouvellement du stock d'encours aux marges habituelles de Cofitem-Cofimur, l'arrivée progressive dans le patrimoine productif de loyer des immeubles actuellement en développement et la croissance des revenus des participations "devraient assurer pour le long terme l'augmentation régulière du dividende", estime le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.