Le Tanneur : reste prudent en matière de prévision d'activité

30/07/2008 - 07:13 - Boursier.com

Du fait d'une conjoncture qui s'annonce difficile au 2ème semestre, le groupe Le Tanneur reste prudent en matière de prévision d'activité...

Du fait d'une conjoncture qui s'annonce difficile au 2ème semestre, le groupe Le Tanneur reste prudent en matière de prévision d'activité. Le management se sent néanmoins "conforté" dans sa stratégie par : "Les nouvelles ouvertures de magasins d'ici la fin 2008, les prises de commandes en progression pour la saison Automne-hiver 2008, l'accueil encourageant réservé aux nouvelles lignes de bagages, le développement de la marque Le Tanneur au Japon et la bonne tenue de l'activité de fabrication pour maisons de luxe." Le chiffre d'affaires semestriel consolidé de Le Tanneur est ressorti à 28,5 Millions d'euros, en progression de 19% par rapport au S1 2007. A périmètre constant, la progression est de 16,8%. La croissance d'activité du 2ème trimestre 2008 est de 15,4% par rapport à 2007 s'explique par les ouvertures successives de 7 magasins depuis le mois d'avril 2007 (en propre ou affiliés). A fin juin 2008, le groupe comptait 36 points de vente à l'enseigne Le Tanneur. A périmètre constant, malgré un climat de consommation pénalisant au 2ème trimestre, la progression du réseau de vente au détail a atteint 11,2% pour le semestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.