AST Groupe : premier semestre en forte progression

30/07/2008 - 08:50 - Boursier.com

Le marché de la construction a enregistré sur les 5 premiers mois de l'année une baisse de - 24% des logements mis en chantier, dont - 29% pour le...

Le marché de la construction a enregistré sur les 5 premiers mois de l'année une baisse de - 24% des logements mis en chantier, dont - 29% pour le secteur diffus (CMI) et - 7% pour le secteur VEFA (Source MEEDDAT, SESP, infos rapides - Juin 2008). Malgré ces tensions toujours fortes sur le marché de la construction (pénurie d'entreprises), A.S.T Groupe a su, grâce à ses fondamentaux financiers, fidéliser ses entreprises. Ainsi, le chiffre d'affaires du Groupe au S1 2008 s'inscrit à 55,3 ME en progression de +39% par rapport au S1 2007. L'activité diffus (construction de maisons individuelles) enregistre sur ce 1er semestre un chiffre d'affaires de 38,6 ME contre 29,5 ME l'année dernière, soit une croissance de 31%. L'activité VEFA (promotion), outre les ventes non-facturées de l'année 2007, bénéficie d'un bon taux de commercialisation et enregistre, pour sa part, un chiffre d'affaires de 16,7 ME en progression de 62% par rapport au S1 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.