Rhodia : l'augmentation des prix va plus vite que la hausse des coûts des matières premières !

30/07/2008 - 09:47 - Boursier.com

Pas d'avertissement pour Rhodia qui a confirmé ses prévisions 2008 dans le cadre de la publication des comptes semestriels...

Pas d'avertissement pour Rhodia qui a confirmé ses prévisions 2008 dans le cadre de la publication des comptes semestriels. Rhodia a dégagé des résultats d'passant largement les attentes au second trimestre et a confirmé sa capacité à poursuivre l'augmentation de ses prix. Autant de bonnes nouvelles qui annulent les craintes qui ont pesé sur le titre dernièrement et qui favorisent un rebond de plus de 10% en matinée au-dessus de 11,5 Euros. On retiendra en particulier que l'augmentation organique de 5% du chiffre d'affaires semestriel, s'explique par l'effet positif de 8,1% des hausses de prix en monnaie locale. Rhodia a donc relevé avec succès le défi de l'évolution des devises et des coûts de matières premières et de l'énergie. Sur le premier semestre 2008, l'augmentation des prix de 95 ME a largement compensé les 78 ME de hausse des coûts des matières premières et de l'énergie. Pour rappel, sur le seul premier trimestre, les coûts des matières premières s'étaient élevés à 57 ME et avaient été quasiment compensés par 55 ME de hausses de prix de ventes. Pour la suite, Rhodia vise toujours un EBITDA récurrent 2008 en baisse de 5% maximum par rapport à 2007 et un résultat net par action en hausse. Rhodia reste confiant dans sa capacité à privilégier sa politique de prix, afin de préserver la rentabilité de toutes ses activités.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.