Nexans : Nexans met son expertise au service de l'aéroport international de Pékin

30/07/2008 - 10:41 - Boursier.com

Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a fourni plus de 2 500 km de câbles d'énergie et de contrôle dans le cadre d'un contrat d'un montant...

Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a fourni plus de 2 500 km de câbles d'énergie et de contrôle dans le cadre d'un contrat d'un montant d'environ 2,6 millions d'euros. Ces câbles jouent un rôle primordial dans l'exploitation du système de pointe servant à la manutention des bagages dans le nouveau Terminal 3 de l'aéroport international de Pékin (Chine). Le système de traitement des bagages installé par Siemens et Inter Roller, sera l'un des plus imposants et modernes au monde, capable de trier et d'acheminer plus de 19 000 bagages à l'heure Nexans a été sélectionné comme fournisseur exclusif de câbles pour ce projet sur la base de plusieurs critères : tout d'abord, les câbles Nexans répondaient rigoureusement aux exigences imposées par les normes en vigueur dans les aéroports, notamment en matière de souplesse et d'utilisation de matériaux isolants sans halogène. Enfin et surtout, le groupe Nexans a affirmé pouvoir "assurer une livraison dans des délais raccourcis : alors que la plupart des projets de grande envergure de ce type s'étendent habituellement sur environ cinq ans", et que "le système de bagages du Terminal 3 de Pékin a été réalisé, de la conception initiale à la mise en service, en à peine trois ans".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.