Thomson : le groupe participe à sa façon aux Jeux d'été 2008 de Pékin

30/07/2008 - 11:21 - Boursier.com

Thomson va capturer les temps forts des 29èmes Jeux Olympiques en Haute Définition (HD), les tous premiers à être retransmis via cette...

Le groupe Thomson va capturer les temps forts des 29èmes Jeux Olympiques en Haute Définition (HD), les tous premiers à être retransmis via cette technologie. Le leader mondial des solutions vidéo, sera présent sur la majorité des sites et des épreuves, grâce à des centaines de caméras HD et SD (définition standard) de Thomson Grass Valley. Aussi 30 cars de reportage extérieurs (OB Van s), équipés également de solutions HD Thomson Grass Valley, retransmettront l'événement sportif le plus regardé au monde. La nouvelle caméra LDK 8300 3X HD Super SloMo figure parmi les produits utilisés pour couvrir l'événement ; de plus, China Central Television (CCTV), le premier diffuseur national chinois, utilisera 15 caméras numériques InfinityT et le logiciel de montage non linéaire EDIUS pour transmettre les images des Jeux Olympiques sur les écrans des téléspectateurs chinois. Afin de renforcer la couverture sur tous les supports, Thomson participe aussi au lancement de la télévision numérique terrestre - en SD, HD, et pour les mobiles - grâce à ses systèmes de transmission Elite 100 et Elite 1000. Jacques Dunogué, Directeur Général adjoint de Thomson, en charge de la division Systèmes saisit l'opportunité qu'offrent les Jeux Olympiques pour confirmer l'expertise du groupe en matière de couverture d'événements sportifs en HD et en direct, télévision mobile comprise. Il ajoute " Nous sommes fiers de fournir aux sociétés de reportage, sous contrat avec le diffuseur, près de 70 % des caméras HD que ce dernier utilisera durant les Jeux, d'aider CCTV à transmettre les images des JO sur les écrans des téléspectateurs chinois, et de contribuer à la diffusion des Jeux via la télévision sur mobile. Thomson est le seul à savoir apporter des solutions end to end aussi diversifiées aux diffuseurs et aux sociétés audiovisuelles dans le monde entier. "



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