COMCAST déçoit au deuxième trimestre

30/07/2008 - 15:07 - Option Finance

(AOF) - Le câblo-opérateur Comcast a publié des résultats trimestriels en hausse mais inférieurs aux attentes. Au deuxième trimestre, son bénéfice net a augmenté de 8% à 632 millions de dollars, soit 21 cents par action. Son chiffre d'affaires a, lui, progressé de 11% à 8,55 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Thomson Financial tablaient sur un bénéfice par action de 21 cents et sur des ventes de 8,54 milliards de dollars. Comcast a perdu 138 000 abonnés pour ses programmes de base, mais en a engrangé 320 000 pour ses services câblés numériques. Pour sa part, le service Internet haut débit a conquis 278000 nouveaux clients. Le groupe a confirmé ses objectifs 2008 d'une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel située entre 8% et 10%. Le free cash flow est attendu en hausse d'au moins 20%. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Trois changements importants reconfigurent le paysage de l'audiovisuel public. D'abord une suppression de la publicité sur les chaînes publiques, qui sera compensée par des taxes supportées par les chaînes privées (pour 80 millions d'euros) et une taxation du chiffre d'affaires des opérateurs télécoms (finalement à 0,9% contre 0,5% auparavant). De plus, le PDG de France Télévisions sera désormais nommé par le président de la république et non plus par le CSA. Enfin, les chaînes publiques doivent avoir désormais une programmation exigeante, rendue néanmoins difficile par la disparition de la manne publicitaire qui permettait de financer leur contenu. Quant aux chaînes privées, elles vont bénéficier d'un supplément de recettes publicitaires grâce au changement de la réglementation. Selon les agences de media, l'allongement de la durée des écrans de 6 à 9 minutes par heure, le passage à l'heure d'horloge qui permettra de placer plus de publicité aux carrefours stratégiques de l'audience, et la deuxième coupure dans les fictions, devraient permettre à TF1, M6 et Canal+ d'engranger 435 millions d'euros.