Medicrea : annonce l'obtention du marquage CE et l'homologation FDA aux USA de la nouvelle génération du système PASSmed : le PASSTM 2

24/10/2006 - 18:32 - Boursier.com

Communiqué

Le Groupe Médicréa, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'implants vertébraux, annonce aujourd'hui l'obtention du marquage CE et l'homologation FDA aux USA de la nouvelle génération du système PASSmed : le PASSTM 2. Cette autorisation de mise sur le marché américain intervient avec 3 mois d'avance sur les prévisions initiales de la société. Médicrea va désormais pouvoir opérer au niveau mondial le remplacement du PASSmed (qui représentait 86% de ses ventes rachis en 2005) par le PASSTM 2, un produit annoncé depuis 2005 et très attendu par les chirurgiens. Système unique de stabilisation et de fixation thoracolombaire, le PASSTM 2 est le seul système disponible dont tous les ancrages vertébraux (vis pédiculaires, plaques sacrées et crochet-pinces thoraciques) sont articulés et polyaxiaux. Ceux-ci sont en outre équipés de "prolongateurs guides" sécables qui permettent aux chirurgiens une connexion plus rapide et plus facile des vertèbres. La pose du PASSTM 2 se fait par une incision mini-invasive d'où un bénéfice important pour le patient. Le système PASSme a été implanté avec succès sur environ 16.000 patients dans 17 pays. Il est ultra polyvalent et permet le traitement chirurgical des grandes déformations, les scolioses sévères notamment, ainsi que des pathologies dégénératives, traumatiques et tumorales aux niveaux thoracique, lombaire et lombo-sacré. Il vise un segment de marché mondial estimé à 1,8 MdsE, dont 85% réalisés aux USA (Source Merrill Lynch). Le PASSTM 2, successeur du produit phare de Médicrea, est le fruit de plusieurs années de R&D. Il est caractérisé par : Un encombrement prothétique réduit de 40%, faisant du PASSTM 2, le produit le plus "low profile" de ce segment de marché ; Une angulation de polyaxialité des implants d'ancrage augmentée de 25%, d'où une facilité de pose renforcée ; Une instrumentation de pose développée spécifiquement pour le marché américain comportant les dernières fonctionnalités et les améliorations ergonomiques disponibles ; Des implants et des instruments brevetés permettant de réduire le temps d'intervention au bloc opératoire tout en améliorant la qualité de la "réduction chirurgicale". "L'obtention du marquage CE et l'approbation FDA pour le PASSTM 2 constituent une étape décisive pour Médicréa" a déclaré Denys Sournac, fondateur et Président Directeur Général du Groupe Médicréa.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.