Richel Serres de France : CA du T1 en légère baisse

30/07/2008 - 18:30 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2008/09 (exercice clos au 31 mars) de Richel Serres de France s'est inscrit en légère baisse par...

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2008/09 (exercice clos au 31 mars) de Richel Serres de France s'est inscrit en légère baisse par rapport à celui de la même période de l'exercice précédent à 22,89 ME (-1,8%). Cette évolution résulte du niveau de l'activité en France qui recule de manière assez marquée : la baisse de la consommation des ménages, le resserrement des conditions de financement et de crédit et l'explosion des coûts énergétiques conduisent les clients du Groupe à limiter leurs projets d'investissements en nouveaux équipements. L'activité export, en croissance, n'a pu compenser cette baisse de l'activité en France. Néanmoins, les négociations en cours de plusieurs contrats d'envergure permettent d'être raisonnablement optimistes, notamment sur le niveau d'activité prévisible du 2ème semestre. La tendance observée sur le 1er trimestre devrait perdurer sur l'ensemble des 6 premiers mois de l'exercice. Toutefois, le lancement des nouveaux départements "énergies nouvelles" en France et les perspectives favorables à l'export devraient permettre au Groupe de maintenir son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé annuel proche de la barre symbolique des 100 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.