Groupe Vial : mise en place du nouveau système d'information

31/07/2008 - 06:17 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du second trimestre 2008 de #Groupe Vial| s'établit à 28,2 Millions d'Euros, en recul de 7%

Conformément au calendrier mis en place fin 2007 par Groupe Vial, des avancées ont été réalisées concernant la mise en place du nouveau système d'information (ERP) et ce dernier devrait être pleinement opérationnel au cours du premier trimestre 2009 précise le groupe. La partie relative à la gestion de la production est quasiment opérationnelle, ce qui devrait améliorer l'activité au second semestre. De plus le nouveau catalogue, axé sur le marché de la rénovation et lancé à la fin du second trimestre, devrait être un facteur de soutien à l'activité dans les prochains mois. Le chiffre d'affaires consolidé du second trimestre 2008 de Groupe Vial s'est établi à 28,2 Millions d'Euros, en recul de 7%. A périmètre constant (sans tenir compte des magasins ouverts depuis moins de 12 mois, soit en intégrant uniquement les magasins ouverts jusqu'au 1er avril 2007), le chiffre d'affaires est en repli de 11,6%. En effet, la société explique que l'environnement économique difficile, notamment dans l'immobilier neuf, ainsi que les perturbations de production et de logistique liées à la mise en place de l'ERP ont pesé sur les ventes du second trimestre. Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires est de 53,8 ME, enregistrant un recul de 2,4%. A périmètre constant (en excluant les magasins ouverts depuis moins de 12 mois), le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 9,5%. Au cours du second trimestre 2008, quatre nouveaux magasins ont été ouverts pour compléter le maillage du territoire français, à Grenoble, Rouen, Laval et Blois. Ainsi, au 30 juin 2008, le réseau de distribution du Groupe Via est composé de 71 magasins ouverts et 7 magasins signés qui devraient ouvrir sur le second semestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.