GL Trade : chiffre d'affaires semestriel en hausse de 15%

31/07/2008 - 07:09 - Boursier.com

GL Trade a réalisé un chiffre d'affaires de 108,2 Millions d'Euros au 1er semestre 2008, en croissance de 15 % par rapport à l'an passé (22% à taux...

GL Trade a réalisé un chiffre d'affaires de 108,2 Millions d'Euros au 1er semestre 2008, en croissance de 15 % par rapport à l'an passé (22% à taux de change constants). Ces chiffres tiennent compte des acquisitions réalisées en 2007 (FNX en Mars, Infotec en Juillet, Decision Software en Novembre). A taux de change constants, la croissance organique est de 10%. "Malgré des conditions de marché difficiles, notre stratégie de diversification produit et géographique, ainsi que notre business model fortement récurrent, nous permettent de tenir nos objectifs annoncés de croissance organique", ajoute le groupe. Le Front Office (Trading System et Client Connectivity) progresse de 5% à taux de change constants mais cette business line décroît au premier semestre aux Amériques, affectée par des annulations de contrats fin 2007 et un ralentissement du marché. L'Europe dans son ensemble résiste plutôt bien grâce au développement de l'offre liée à MiFID et la Best Execution. Enfin, l'Asie réalise une très bonne performance sur tous les territoires et tire la croissance du groupe dans ces activités, son poids devenant de plus en plus important. L'activité Post Trade for Derivatives a progressé de 45% à taux de change constants (+52% en Europe, +63% en Asie, +22% aux US) tant grâce à des renouvellements de licences qu'à de nouvelles ventes. L'activité Post Trade for Securities a progressé de 23% et entame une percée importante en Asie. La ligne de produits Capital Market Solutions, qui regroupe Tradix et l'activité FNX acquise en 2007, est en recul de 10% à périmètre et taux constants, sous l'effet de la mutation de cette activité vers un business model récurrent, moins sensible aux aléas du marché. Sur la même période, la base contrat récurrente a progressé de 13% à taux de change constants. La ligne de produits Information Services, qui développe l'offre d'Infotec, acquise en juillet 2007 est en croissance de 19%, à taux de change constants, et se développe plus particulièrement en Suisse et au Royaume-Uni. Decision Software, acquise en Novembre 2007, enregistre une "forte croissance" de 45% et donc confirmé les objectifs attendus. Concernant les perspectives, le groupe précise "Ces résultats du premier semestre ainsi que le carnet de commandes réalisé au second trimestre et en cours de réalisation au troisième trimestre nous permettent de confirmer notre objectif de croissance organique entre 9 et 10% pour l'année 2008, à taux de change constants"



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.