GO Sport : des pertes au premier semestre

31/07/2008 - 08:51 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires HT consolidé au 30 juin 2008 de Groupe GO Sport s'élève à 348,3 Millions d'Euros, en recul de 2,2% par rapport au premier...

Le chiffre d'affaires HT consolidé au 30 juin 2008 de Groupe GO Sport s'élève à 348,3 Millions d'Euros, en recul de 2,2% par rapport au premier semestre 2007. En France, le chiffre d'affaires de l'enseigne GO Sport enregistre une baisse de 6,4%, résultant principalement d'une baisse du trafic accentuée par un environnement de consommation difficile et des conditions météorologiques défavorables. En revanche Courir (hors Moviesport) consolide sa position de leader sur le marché de la basket avec une croissance de 11,8% de son chiffre d'affaires à parc comparable (4,8% à parc non comparable avec la fermeture de 12 magasins depuis le 30 juin 2007). A l'international, la progression du chiffre d'affaires est portée par la croissance de la Pologne de 20,9%. Le taux de marge commerciale affiche une progression de 0,2 point, à 38,1%, mais la marge commerciale diminue en valeur absolue de 2,4 ME sous l'effet de la baisse du chiffre d'affaires en France. Cette baisse, cumulée à une augmentation des coûts locatifs de 2,1 ME est principalement à l'origine de la dégradation du ROC, à -14,5 ME contre -7,9 ME au 30 juin 2007. Le résultat net des activités poursuivies est déficitaire et s'élève à -5,7 ME. Il intègre 3,2 ME de plus-value avant impôt liée à la cession des murs d'un magasin et 6 ME liés à l'indemnité d'éviction du magasin de Lyon République (montant avant impôt, net des coûts de fermeture). La dette financière nette au 30 juin 2008 est de 83,9 ME, contre 41,0 ME au 31 décembre 2007, sous l'effet conjugué de l'augmentation du besoin en fonds de roulement (du fait de la diminution des dettes fournisseurs partiellement compensée par la réduction des stocks) et du décaissement d'investissements. "Les actions engagées en 2007, fondées sur la différenciation et le repositionnement de l'offre, une optimisation des achats et de la logistique ainsi qu'une meilleure maîtrise des coûts et une plus grande sélectivité des investissements, se sont heurtées à un environnement de consommation morose et à des perturbations liées à la migration du système d'information vers SAP", a précisé le groupe GO Sport.



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