Rexel : EBITA en hausse de 5,9% au S1

31/07/2008 - 09:14 - Boursier.com

Rexel annonce un EBITA semestriel ajusté en hausse de +5,9% à 335 Millions d'euros soit 5,6% du chiffre d'affaires contre 5,4% au S1 07...

Rexel annonce un EBITA semestriel ajusté en hausse de +5,9% à 335 Millions d'euros soit 5,6% du chiffre d'affaires contre 5,4% au S1 07. Le groupe publie sur la période : - Un Résultat net : +72,1% à 259 Millions d'euros - Une Forte génération de cash-flow avant intérêts et impôts : 358 Millions d'euros - Une cession à Sonepar des activités non-retenues de Hagemeyer et échanges d'actifs pour une valeur d'entreprise de 1.686 Millions d'euros. - des objectifs 2008 confirmés Jean-Charles Pauze, Président du Directoire de Rexel, déclare : "Rexel a réalisé une solide performance au premier semestre et au deuxième trimestre 2008. Dans un contexte économique difficile notre Groupe a généré de la croissance organique et amélioré sa rentabilité opérationnelle. Simultanément, Rexel a significativement réduit sa dette grâce à d'importants flux de trésorerie et à la cession en avance sur le calendrier des entités Hagemeyer non-retenues. L'intégration des activités européennes de Hagemeyer au deuxième trimestre 2008 a permis à Rexel de bénéficier de premières synergies de coûts. Dans un contexte de ralentissement des marchés de la construction aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d'Europe, Rexel continue à se concentrer sur l'ajustement de ses coûts. Dans le même temps, Rexel accélère les gains tirés de sa nouvelle dimension européenne et affecte ses ressources aux segments de marché les plus porteurs. Dans ce contexte et au vu des actions engagées, Rexel confirme ses objectifs 2008." En avance sur le calendrier, Rexel a conclu le 30 juin 2008 la vente de l'ensemble des entités Hagemeyer destinées à Sonepar, ainsi que l'échange d'actifs entre Rexel Allemagne et Sonepar Suède. Les cessions et l'échange d'actifs, ainsi que le transfert à Sonepar de la dette correspondante, ont conduit à une réduction de 1 686 millions d'euros de la dette financière nette de Rexel, à comparer au 1,6 milliard d'euros précédemment annoncé. Cette réduction de dette est reflétée dans le bilan de Rexel au 30 juin 2008. Les activités conservées de Hagemeyer sont consolidées dans le compte de résultat et dans le tableau de variation de la trésorerie du Groupe à partir du 1er avril 2008, et dans le bilan du Groupe à partir du 31 mars 2008. Les activités de Rexel en Allemagne ne sont plus consolidées à partir du 1er avril 2008. L'activité acquise auprès de Sonepar en Suède est comptabilisée à compter du 30 juin 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.