April Group : vient de se porter acquéreur de 60% des titres du courtier CAEG

31/07/2008 - 17:59 - Boursier.com

April Group vient de se porter acquéreur de 60% des titres du courtier CAEG situé à Paris, créé en 1973 et racheté en 2004 par Benoît Van de Casteele...

April Group vient de se porter acquéreur de 60% des titres du courtier CAEG situé à Paris, créé en 1973 et racheté en 2004 par Benoît Van de Casteele. CAEG est un courtier grossiste agissant sous la marque Assur-Londres, souscripteur auprès des Lloyd's de Londres, qui est spécialisé dans l'assurance dommages des entreprises et notamment dans les secteurs de la grande distribution ou des activités de stockage. La société commercialise ses offres via un réseau de 50 courtiers générant en 2007 un chiffre d'affaires de 1,7 ME pour un effectif de 9 personnes. Cette opération permet à April de poursuivre sa stratégie de développement de ses activités d'assurance dommages des entreprises, en enrichissant ses savoir-faire et en accédant aux offres des Lloyd's de Londres, assureurs spécialisés dans les garanties de niches peu travaillées par les compagnies traditionnelles et offrant de grandes capacités de souscription. CAEG viendra ainsi enrichir l'offre du groupe en matière de solutions d'assurance des entreprises à destination des intermédiaires d'assurance dans la cadre de sa stratégie de fournisseur global du courtage. L'intégration de CAEG dans April Group lui permettra, pour sa part, de franchir un nouveau palier de croissance par l'accroissement de son réseau de distribution et par la fertilisation croisée des offres produits et services. CAEG sera consolidée à compter du 1er juillet 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.