Hubwoo : le chiffre d'affaires limite son érosion au second trimestre

31/07/2008 - 18:23 - Boursier.com

Hubwoo a réalisé 7,6 ME de chiffre d'affaires au second trimestre 2008, en recul de 4,3% par rapport à la même période de 2007...

Hubwoo a réalisé 7,6 ME de chiffre d'affaires au second trimestre 2008, en recul de 4,3% par rapport à la même période de 2007. La chute du chiffre d'affaires de Trade Ranger a eu un impact négatif d'environ 1,5 ME (20%) sur la période. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2008 s'élève à 14,9 ME et recule de 6%. Au 1er semestre 2008, 9 nouveaux clients ont confié à la Société la mise en oeuvre de technologies SaaS (contrats pluriannuels de fourniture de technologies d'e-Sourcing, d'e-Procurement, de facturation électronique et de réseaux). 14 nouveaux clients ont fait appel à Hubwoo Services pour la mise en oeuvre de solutions de eSourcing ou SRM (Supplier Relationship Management), la gestion de leurs événements de Sourcing ou la formation des utilisateurs et la conduite du changement. Comme annoncé précédemment, la transition de chiffre d'affaires de Trade Ranger entraîne une diminution de 6 ME sur l'ensemble de l'année 2008, par rapport à 2007. Hubwoo s'attend à annoncer une perte nette d'environ 5 ME pour le premier semestre 2008, dont 1 ME de coûts exceptionnels de restructuration. Sur la base de la croissance organique engagée, Hubwoo s'est fixé un objectif de retour à la rentabilité au premier trimestre 2009. Par la suite, avec une base installée stable et une forte croissance organique, Hubwoo espère démontrer une forte rentabilité. Pour commenter ces chiffres, le Directeur Général de Hubwoo Mark Williams a déclaré : "Sur les trois trimestres suivant la signature de notre nouvel accord avec SAP, Hubwoo a signé avec 15 nouveaux clients SaaS, pour une valeur totale de contrat SaaS de 8,7 ME, dont 3,8 ME au titre de la première année de contrat ; soit un montant supérieur au cumul des trois années précédentes. La valeur de première année de contrats SaaS enregistrée sur le 2ème trimestre 2008, soit 1,6 ME, est la plus élevée, jamais réalisée, depuis la création de la Société. Avec ce rythme d'acquisition de nouveaux clients, nous envisageons une croissance organique du chiffre d'affaires SaaS de plus de 20% sur l'année prochaine. Les comparaisons sur cette année sont impactées par les 6 ME de perte de revenus liée à la phase finale de la transition des clients de Trade Ranger, mais la croissance sous-jacente va bientôt se matérialiser. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. La coopération avec les équipes SAP sur le terrain commence à porter ses fruits. Les États-Unis, où nous avons une équipe de vente établie, a contribué aux deux tiers de nos nouveaux revenus SaaS sur le 2ème trimestre. Notre nouvelle équipe de ventes en Europe, très active, apportera une contribution significative dès le 4ème trimestre "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.