Vinci : prévisions annuelles confirmées malgré un fléchissement du trafic autoroutier

31/07/2008 - 18:33 - Boursier.com

Vinci a enregistré un chiffre d'affaires de 15,7 Milliards d'Euros au premier semestre 2008, en hausse de 15% par rapport à celui du premier semestre...

Vinci a enregistré un chiffre d'affaires de 15,7 Milliards d'Euros au premier semestre 2008, en hausse de 15% par rapport à celui du premier semestre 2007 (+6,1% à structure comparable). Après un premier trimestre 2008 très dynamique, qui avait bénéficié d'effets de calendrier favorables, l'activité est restée soutenue au deuxième trimestre, avec une progression de 13,2% par rapport à la même période en 2007 dont 5% de croissance organique. En France, le chiffre d'affaires semestriel atteint 10,1 MdsE, soit une augmentation de 9,2% (+5,7% à structure comparable). A l'international, le chiffre d'affaires semestriel s'élève à 5,6 MdsE, en hausse de 27% (+6,9% à périmètre et changes constants). Vinci annonce que ses métiers du contracting (Vinci Construction, Eurovia et Vinci Energies) ont enregistré, au premier semestre, un flux de commandes supérieur à leur activité, malgré le niveau très élevé de celle-ci. Le carnet de commandes s'établit ainsi à plus de 22,7 MdsE à fin juin 2008 en progression de 5% depuis le 31 décembre 2007. Il représente près de 10 mois d'activité moyenne des pôles concernés. Vinci affirme que la progression du chiffre d'affaires consolidé sur l'ensemble de l'année 2008, tenant compte du récent fléchissement du trafic autoroutier, devrait rester proche de 10%. Le groupe déclare ainsi démontrer ainsi la solidité de son modèle économique de concessionnaire-constructeur intégré dans un contexte économique qualifié de "plus difficile" et "marqué par un ralentissement de la demande dans certains segments de marchés et certains pays". Vinci publiera ses comptes semestriels le vendredi 29 août 2008 après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.