Cast : chiffre d'affaires du premier semestre en recul

31/07/2008 - 18:43 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé à la fin du premier semestre 2008 de la société Cast est en recul par rapport à l'année dernière en raison d'un effet de base négatif lié au contrat exceptionnel signé en juin 2007 avec Deutsche Telekom.

Le chiffre d'affaires consolidé à la fin du premier semestre 2008 de la société Cast est en recul par rapport à l'année dernière en raison d'un effet de base négatif lié au contrat exceptionnel signé en juin 2007 avec Deutsche Telekom. Le CA 'logiciels' est en baisse de 18% sur le premier semestre à 10,5 Millions d'Euros, le CA 'consulting' est en hausse de 22% à 2,6 ME et le CA total s'affiche en baisse de 12% à 13 ME par rapport au S1 2007. Le management de Cast confirme son plan de marche pour l'ensemble de l'année 2008, notamment une croissance à deux chiffres et une bonne rentabilité. La société explique qu'aux Etats-Unis, le premier semestre a été marqué par de nombreux contrats à 6 et 7 chiffres avec des grands comptes, tels le Department of Homeland Security (DHS), AT&T, ou encore AXA Equitable, "qui sont autant de succès commerciaux servant de références pour accélérer la pénétration du marché américain". Le chiffre d'affaires commercial de la structure américaine a progressé de 54% sur la période et le second semestre s'annonce, d'après la société, tout aussi positif avec un portefeuille d'affaires très important. En Europe, la France et l'Allemagne "ont marqué le pas" mais le potentiel sur le deuxième semestre est "très significatif". Le chiffre d'affaires 'Consulting' continue par ailleurs sa progression avec une stratégie axée sur des missions d'expertise en ingénierie logicielle, dont les retours d'expérience terrain contribuent à l'enrichissement continuel des logiciels d'Application Intelligence Cast.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.