Passat : la bonne orientation de l'activité au 1er semestre "reste à confirmer sur le 2ème semestre"

01/08/2008 - 08:47 - Boursier.com

Au 1er semestre 2008, Passat a enregistré un chiffre d'affaires de 20,19 ME en hausse de 8,7% par rapport au 1er semestre 2007...

Au 1er semestre 2008, Passat a enregistré un chiffre d'affaires de 20,19 ME en hausse de 8,7% par rapport au 1er semestre 2007. Hors effet de change, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 10,4%. En France, où le Groupe réalise 83% de son activité au 30 juin 2008, Passat résiste bien "dans un contexte de consommation morose et de concurrence accrue". Le Groupe réalise un chiffre d'affaires semestriel de 16,72 ME en hausse de 3,9%. La progression au deuxième trimestre 2008 est plus marquée à 5,7%. L'activité réalisée à l'international représente 17% du chiffre d'affaires semestriel du Groupe et progresse ponctuellement de 39%. La péninsule ibérique affiche une croissance significative de ses ventes en comparaison d'un exercice 2007 "très insuffisant, ayant entraîné une restructuration profonde des filiales espagnole et portugaise". L'Espagne affiche une croissance de 26%, tandis que le Portugal accroît ses ventes de 128%. Au global, le chiffre d'affaires semestriel sur cette zone s'élève à 1,57 ME, en croissance de 42,5% par rapport au 1er semestre 2007. La restauration de la rentabilité de cette zone reste un enjeu pour le Groupe. Les activités américaines sont ponctuellement en croissance, notamment en raison d'un hiver rigoureux aux États-Unis, conditions climatiques porteuses pour les produits bûche d'entretien et allume-feu. Sur le 1er semestre 2008, le chiffre d'affaires s'établit à 1,90 ME en hausse de 38%. Toutefois, le S1 représente un volume très peu significatif sur l'exercice du fait de la saisonnalité de nos produits. Dans un contexte conjoncturel incertain, la bonne orientation de l'activité constatée au 1er semestre "reste à confirmer sur le deuxième semestre 2008", juge le Groupe. En France, les difficultés rencontrées par les centrales de la grande distribution "peuvent avoir un impact sur les niveaux de marges du Groupe attendus sur l'année". Sur la péninsule ibérique, le regain d'activité enregistré depuis le début de l'année doit être confirmé. Aux États-Unis, Passat "prépare sur de bonnes bases la prochaine campagne qui débutera en octobre prochain".



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