JC Decaux : le taux de croissance pourrait se dégrader, mais le groupe maintient ses objectifs annuels

01/08/2008 - 08:52 - Boursier.com

A l'occasion de la publication des résultats du premier semestre 2008, Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général, a déclaré...

A l'occasion de la publication des résultats du premier semestre 2008, Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général, a déclaré : "JCDecaux continue à délivrer une croissance du chiffre d'affaires solide malgré des conditions de marché difficiles. La majorité des pays européens ont enregistré une croissance importante de leur chiffre d'affaires tandis que l'Asie-Pacifique, l'Amérique du Nord et le Reste du Monde présentent une croissance à deux chiffres de leur chiffre d'affaires. Toutes nos divisions ont publié une croissance interne du chiffre d'affaires, reflétant aussi bien la qualité de nos actifs publicitaires, et la force de nos équipes que notre exposition accrue aux marchés émergents. La marge opérationnelle est affectée par la baisse attendue de la marge du Mobilier Urbain due à un niveau record dans le cycle de renouvellement de contrats, par la faiblesse du marché de l'Affichage et par les variations négatives des taux de change, toutes ces variations n'étant pas totalement compensées par l'augmentation de la rentabilité du Transport". Concernant les objectifs de croissance et de marge opérationnelle, il ajoute " La détérioration actuelle des conditions macroéconomiques affectera probablement notre taux de croissance au cours du second semestre mais nous continuons à attendre une croissance organique 2008 dans la fourchette précédemment annoncée de 6 à 7 %, ce qui engendrera une augmentation de la marge opérationnelle en valeur absolue pour l'année"



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.