BNP Paribas : devient négociant principal en obligations souveraines irlandaises

01/08/2008 - 14:15 - Boursier.com

La National Treasury Management Agency (NTMA, agence chargée de la gestion des obligations émises par l'État irlandais) et le Irish Stock Exchange...

La National Treasury Management Agency (NTMA, agence chargée de la gestion des obligations émises par l'État irlandais) et le Irish Stock Exchange viennent d'accorder à BNP Paribas le statut de négociant principal en obligations souveraines. Cette accréditation renforce encore la position de BNP Paribas qui figure aujourd'hui parmi les leaders sur le marché des obligations émises par les gouvernements européens. Déjà agréée pour participer aux enchères organisées par la NTMA, BNP Paribas accède désormais aux fonctions de teneur de marché en obligations souveraines irlandaises. En effet, seuls les négociants principaux sont autorisés à exercer cette activité. La banque exercera également les fonctions de teneur de marché sur la plateforme EuroMTS et sur son segment irlandais (MTS Ireland). BNP Paribas fait partie des cinq premières banques de placement des émissions souveraines européennes en 2008. Les transactions sont effectuées par l'intermédiaire de la succursale de Londres de la banque.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.