Christian Dior : la rentabilité semestrielle se tasse

04/08/2008 - 06:46 - Boursier.com

Au premier semestre, Christian Dior, le holding de contrôle de LVMH, a dégagé un chiffre d'affaires de 8,152 Milliards d'Euros, en croissance...

Au premier semestre, Christian Dior, le holding de contrôle de LVMH, a dégagé un chiffre d'affaires de 8,152 Milliards d'Euros, en croissance organique de 11%. Le résultat opérationnel courant ne croît en revanche que de 6% à 1,54 MdE, pour un bénéfice net part du groupe de 352 ME, en léger tassement par rapport à 358 ME un an avant. La part réalisée par Christian Dior Couture ressort à 366 ME en terme de chiffre d'affaires (+5% à change constants) pour un résultat opérationnel qui fond à s'élève à 7 ME car il inclut les charges du premier semestre liées à la refonte de la supply chain, ainsi que les coûts de rénovation du réseau. "Dans un contexte économique et monétaire incertain, le groupe Christian Dior poursuivra sa progression grâce aux nombreux lancements de produits prévus d'ici la fin de l'année et à son expansion géographique. Ces éléments permettent de confirmer l'objectif d'une hausse sensible des résultats en 2008", conclut l'entreprise qui mettra au paiement un acompte sur dividende de 0,44 Euro par action le 2 décembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.