Fortis : plus robuste que prévu

04/08/2008 - 07:55 - Boursier.com

Au premier semestre, Fortis a dégagé un bénéfice net de 1,638 Milliard d'Euros, dont un impact de 591 ME net d'impôts du fait des remous sur le marché...

Au premier semestre, Fortis a dégagé un bénéfice net de 1,638 Milliard d'Euros, dont un impact de 591 ME net d'impôts du fait des remous sur le marché du crédit. Cela marque une baisse de 41% en glissement annuel (-21% hors impact marché du crédit). Le bénéfice net du second trimestre, 830 ME, est largement supérieur à ce que prévoyaient les analystes (692 ME). Les fonds propres stricto sensu de Fortis ont atteint 24,6 MdsE, "soit nettement plus que son objectif de 20,6 MdsE. Après consolidation d'ABN AMRO Asset Management, le coefficient de solvabilité Tier 1 de Fortis Banque s'est établi à 7,4%, dépassant ainsi son objectif de 6,0 %. À 223,2%, le coefficient de solvabilité stricto sensu de Fortis Assurance atteint 196,1%, soit un niveau largement supérieur au minimum réglementaire de 175%, explique le groupe. "Au premier semestre, 2008, nos activités, qui comprennent désormais également les activités d'ABN AMRO acquises par Fortis, ont enregistré des performances satisfaisantes dans un contexte économique difficile. Le revenu sous-jacent de la plupart des activités commerciales a poursuivi sa progression, dans un contexte de maîtrise satisfaisante des coûts. Nous constatons toutefois que la conjoncture s'est durcie sur différents fronts", explique le président Herman Verwilst.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.