Lexibook : objectif de croissance de 10% maintenu pour 2008/2009

04/08/2008 - 09:12 - Boursier.com

Lexibook a enregistré sur le 1er trimestre 2008, un chiffre d'affaires de 6,08 Millions d'Euros contre 5,92 ME au T1 2007, représentant une...

Lexibook a enregistré sur le 1er trimestre 2008, un chiffre d'affaires de 6,08 Millions d'Euros contre 5,92 ME au T1 2007, représentant une augmentation de 3% (8% à taux de change constant). L' "Electronique grand public" est en hausse de 3,2% et a représenté 73 % de l'activité. Les " jouets électroniques" ont représenté 27 % des ventes avec une croissance de 1,2 %. L'Europe (hors France) a connu une croissance de ses ventes de 14 % et a représenté 56 % de l'activité. La progression a également été soutenue dans le reste du monde (hors Europe) avec une hausse de 98 % du chiffre d'affaires (14 % du CA total). En France, Lexibook a enregistré une baisse de son activité de 28 % (30 % du CA total). "Après 3 mois d'activité, les résultats de la société mère et de ses filiales, naturellement faibles à cette période de l'année, restent en ligne par rapport aux objectifs. Le financement de la campagne de " rentrée des classes", pour sa part, a été normalement assuré" indique le groupe. "Au regard de ces éléments, Lexibook maintient pour l'exercice 2008-2009 son objectif d'une croissance d'au moins 10%. La marge d'exploitation pour sa part devrait se situer à des niveaux au moins comparables à ceux observés lors du dernier exercice. Celle-ci pourrait donc évoluer entre 5% et 8%, étant entendu que la parité euro-dollar, l'évolution du mix produits ou le renchérissement des coûts d'approvisionnements en Chine restent autant d'éléments qui invitent à la prudence en ce début d'année financière et en dépit d'un démarrage tout à fait satisfaisant de l'activité", a précisé Lexibook.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.