SES : contrat avec Satgate pour 4 répétiteurs

04/08/2008 - 09:55 - Boursier.com

Ses Astra, une société de Ses a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat, à travers sa filiale nordique Ses Sirus, portant sur quatre répéteurs à la...

Ses Astra, une société de Ses a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat, à travers sa filiale nordique Ses Sirus, portant sur quatre répéteurs à la nouvelle position orbitale 31,5 degrés Est avec le fournisseur lituanien de services par satellite SatGate. SatGate utilisera cette capacité pour fournir des services de connectivité internet et haut débit aux foyers et clients finaux d'Europe de l'Est, d'Europe Centrale, de Russie et des pays voisins ainsi que du Moyen Orient. Une partie de cette capacité sera aussi utilisée pour desservir les fournisseurs de services internet ne disposant pas eux-mêmes de l'infrastructure nécessaire. A ce jour, SatGate utilise déjà deux répéteurs sur le satellite Sirius 4. La société a été créée en 2001. Elle réunit plus de 50,000 clients actifs dans les différents pays où elle offre ses services. Mi-juillet, les câblo-opérateurs allemands indépendants étaient devenus les premiers clients d'Astra 5A et avaient annoncé un accord de capacité portant sur deux répéteurs. Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de Ses Astra, a déclaré : "Nous sommes très satisfaits d'avoir pu signer des contrats pour six répéteurs à cette nouvelle position orbitale seulement quelques semaines après le déploiement d'ASTRA 5A à 31,5 degrés Est. La demande des clients pour ASTRA 5A montre à quel point le marché de l'Europe de l'Est et de l'Europe Centrale est dynamique aujourd'hui" Vitaliy Malashevskiy, Chief Executive Officer de SatGate, a déclaré à son tour: "Nous sommes contents que notre relation avec SES entre dans une nouvelle phase. Nous avons en effet toute confiance dans les compétences et l'excellente qualité des services fournis par ce partenaire. Nous souhaitons donc continuer de développer nos activités commerciales et renforcer encore davantage les solides relations que nous entretenons avec SES".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.