Renault : la contribution de Nissan reste confortable

04/08/2008 - 10:23 - Boursier.com

Renault reprend 2% à 52,7 Euros ce lundi matin après une fin de semaine perturbée par le fort repli des résultats de Nissan sur le premier trimestre...

Renault reprend 2% à 52,7 Euros ce lundi matin après une fin de semaine perturbée par le fort repli des résultats de Nissan sur le premier trimestre de son exercice 2008-2009 (de mars à juin). Nissan a enregistré de lourdes provisions pour risque sur la valeur résiduelle des véhicules en location à long terme aux États-Unis et au Canada (42 milliards de yens), ce qui a expliqué une baisse de 43% du résultat net à 52,8 milliards de yens. Nissan a confirmé ses prévisions annuelles (résultat d'exploitation de 550 milliards de yens et un résultat net de 340 milliards de yens) mais en affirmant que l'environnement opérationnel reste très dur, en particulier sur le marché américain Pour Renault, la contribution aux résultats venant de Nissan reste encore confortable avec 509 Millions d'Euros pour le premier semestre 2008 dont 114 ME sur ce premier trimestre 2008-2009 du constructeur japonais.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.