Transport Aérien : le trafic donne des signes de faiblesse en juin

04/08/2008 - 10:38 - Boursier.com

La croissance du trafic aérien passagers mondial est ressortie à 3,8% selon les données de l'IATA (Organisation Internationale du Transport Aérien),...

La croissance du trafic aérien passagers mondial est ressortie à 3,8% selon les données de l'IATA (Organisation Internationale du Transport Aérien), soit son rythme le plus faible depuis 2003. Le taux d'occupation des appareils a reculé de 1,2 point à 77,6% sur la période. Le fret a lui subi une contraction de 0,8%. "Avec la baisse de la confiance des consommateurs et des acteurs économiques et des prix du kérosène stratosphériques, la situation va beaucoup empirer", explique le directeur général de l'organisation Giovanni Bisignani. L'IATA estime que les pertes cumulées du secteur devraient atteindre 6,1 Milliards de Dollars, contre un déficit de 5,6 Mds$ l'année précédente.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.