Alstom : un nouveau contrat pour une centrale en Espagne

04/08/2008 - 13:21 - Boursier.com

Un consortium mené par Alstom associant Duro Felguera vient de se voir attribuer un nouveau contrat par Hc Energia (filiale de EDP) pour la...

Un consortium mené par Alstom associant Duro Felguera vient de se voir attribuer un nouveau contrat par Hc Energia (filiale de EDP) pour la construction d'une centrale à cycle combiné de 400 MW à Soto de Ribera, dans la Principauté des Asturies en Espagne. Un contrat à long terme de maintenance et d'assistance à l'exploitation a également été conclu. Globalement, ces deux contrats représentent un montant total de 340 Millions d'Euros (dont 280 ME pour la centrale, selon EDP) et devraient être enregistrés sur le second semestre de l'exercice 2008/09. La centrale sera équipée d'une turbine à gaz GT26, une chaudière à récupération, une turbine à vapeur et un turboalternateur. La nouvelle centrale sera la huitième de technologie GT26 construite par Alstom en Espagne, et la quatrième pour le compte de Hc Energia à la suite de Castejon 1 et 2, et de Soto 4, des marchés remportés respectivement en 2000, 2005 et 2006. La base installée d'Alstom en Espagne pour les centrales à cycle combiné de technologie GT26 totalisera ainsi 4800 MW, dont 3600 MW déjà en service et 800 MW en construction. À ce jour, Alstom a vendu 118 turbines à gaz GT24/GT26 totalisant plus de 2,7 millions d'heures de fonctionnement. Ces turbines avaient initialement causé au groupe bien des soucis, après le rachat de la branche dédiée du groupe ABB. Des problèmes techniques avaient été identifiés en 2000, contribuant à déstabiliser l'entreprise qui avait failli déposer le bilan en 2003. les GT24/26 sont désormais devenues des références dans leur secteur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.