Delhaize : croissance des revenus de 3,7% sur le premier semestre

04/08/2008 - 16:06 - Boursier.com

sur le premier semestre 2008, Delhaize affiche une croissance des revenus de 3,7% à taux de change identiques et une croissance organique des revenus de 4,1%

Sur le deuxième trimestre 2008, la société Delhaize a enregistré une croissance des revenus de 2,6% à taux de change identiques. La croissance du chiffre d'affaires comparable apparaît à 1,9% aux Etats-Unis et à 0,7% en Belgique. En Grèce, la croissance des revenus a été à deux chiffres (+14,5%) et en Indonésie et Roumanie, elle a été de 32,1% à taux de change identiques. La société enregistre également une augmentation du bénéfice net, part du Groupe de 56,8% à taux de change identiques, principalement en raison des charges financières de l'année dernière. En ce qui concerne le premier semestre 2008, Delhaize affiche une croissance des revenus de 3,7% à taux de change identiques, une croissance organique des revenus de 4,1%, une croissance du chiffre d'affaires comparable de 2,2% aux Etats-Unis et 1,3% en Belgique et une augmentation du bénéfice net, part du Groupe de 24,3% à taux de change identiques. Pierre-Olivier Beckers, Administrateur Délégué et Président du Comité Exécutif du Groupe Delhaize, a déclaré: "Au deuxième trimestre 2008, nos revenus ont augmenté à un taux qui reflète l'environnement économique actuel dans lequel le pouvoir d'achat des consommateurs est sous pression. Dans ce contexte, nous nous sommes davantage focalisés sur notre positionnement en prix. Nous avons la chance d'avoir une offre en marques propres plus importante que jamais, permettant à nos clients d'obtenir des alternatives d'excellente qualité à des prix attractifs. Nous nous engageons à financer ces investissements en prix et à compenser les pressions sur les coûts par d'importantes initiatives de réduction de coûts qui auront un effet durable sur notre organisation. Nous continuons à nous focaliser sur nos stratégies à long-terme, qui nous permettront de sortir renforcés de cet environnement économique difficile".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.