Le Noble Age : la croissance organique reste supérieure à 10%

04/08/2008 - 18:10 - Boursier.com

Le groupe de maisons de retraites médicalisées Le Noble Age a réalisé 33,4 ME de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2008 (+45%) et 61,6 ME sur...

Le groupe de maisons de retraites médicalisées Le Noble Age a réalisé 33,4 ME de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2008 (+45%) et 61,6 ME sur le semestre (+41%). Hors immobilier, le chiffre d'affaires Exploitation est en hausse de 27% à 28,8 ME au deuxième trimestre et de 30% à 56,5 ME sur le semestre. La capacité du parc a progressé de 129 unités sur les six premiers mois de l'exercice 2008 et se porte désormais à 2.931 lits. La croissance organique est évaluée par le groupe à 10% au deuxième trimestre et à 10,8% sur le semestre. Le Noble Age affiche une bonne maîtrise du taux d'occupation sur l'ensemble du parc des Ehpad et SSR, dont 60% des capacités se situent en phase de restructuration ou de montée en régime. Le taux d'occupation des établissements en "régime de croisière" est estimé à 96%. Bénéficiant d'une structure financière solide, Noble Age entend poursuivre sa croissance par la concrétisation d'opérations ciblées sur le second semestre. Le groupe annonce que la croissance d'activité constatée au 30 juin devrait se poursuivre sur l'ensemble de l'exercice 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.