Bull : renforce son offre pour le Bio Data Center

04/08/2008 - 19:22 - Boursier.com

Dans le cadre de son initiative visant à concilier performance, flexibilité et développement durable au sein du Bio Data Center, Bull a annoncé le...

Dans le cadre de son initiative visant à concilier performance, flexibilité et développement durable au sein du Bio Data Center, Bull a annoncé le premier serveur lame mono-socket du marché. Le serveur lame NovaScale B240 intègre les processeurs mono-socket, Intel Xeon série 3000, double coeur ou quadricoeur. Le serveur lame NovaScale B240 est un serveur d'infrastructure informatique ou applicative. Il est destiné aux entreprises qui ont des contraintes budgétaires pour déployer leurs infrastructures et applications critiques. C'est également "le serveur idéal pour les hôpitaux et collectivités locales, grandes agences et/ou filiales qui requièrent à la fois disponibilité et facilité de gestion pour des architectures évolutives". Le serveur NovaScale B240 offre les mêmes caractéristiques RAS (fiabilité, disponibilité et facilité de gestion) que les autres serveurs lames de Bull. Ses performances permettent de prendre en charge un grand nombre d'applications critiques telles que SAP. Le châssis intégrant les lames mesure moins de 35 cm de large et peut contenir jusqu'à 14 serveurs lames Bull, aussi bien à base X86 que Power6. Bull fournit ainsi une seule et unique plateforme évolutive et facile à gérer pour les clients qui utilisent VMware, Linux, AIX et Windows. "Avec l'annonce du serveur lame NovaScale B240, Bull poursuit sa stratégie d'optimisation du centre informatique et d'intelligence énergétique dans une approche globale et durable des infrastructures", a déclaré Olivier Gaumont, Directeur de la BU NovaScale Entreprise de Bull.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.