Altamir Amboise : glissade de l'ANR au premier semestre

05/08/2008 - 06:32 - Boursier.com

Altamir Amboise fait ce matin état d'un actif net réévalué (ANR) ressortant à 12,25 Euros par action au 30 juin, soit une baisse de 19,1% par rapport...

Altamir Amboise fait ce matin état d'un actif net réévalué (ANR) ressortant à 12,25 Euros par action au 30 juin, soit une baisse de 19,1% par rapport à la fin 2007, qui s'explique d'une part par la baisse des marchés financiers et d'autre part par la dilution liée aux augmentations de capital. Dans l'intervalle, la société a dépensé 64,9 Millions d'Euros, essentiellement pour investir dans les dossiers Altran et Maisons du Monde. Les désinvestissements ont atteint 4,1 ME, essentiellement dans le cadre d'une opération de refinancement de 165 ME portant sur IEE. "Dans un environnement qui s'est fortement dégradé tant au niveau du marché de la dette qu'au niveau des valorisations boursières, notre stratégie d'investissement différenciée, fondée sur la spécialisation sectorielle et les entreprises en croissance, constitue un atout majeur pour la réalisation sur le moyen terme des objectifs économiques poursuivis par Altamir Amboise", a déclaré le président Maurice Tchenio. L'actif représentait au 30 juin 420,3 ME, dont 59,6% dans des sociétés cotées, 31,9% dans des sociétés non cotées et 8,2% en trésorerie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.