Banque : un chinois pour contrarier un mariage Commerzbank / Dresdner ?

05/08/2008 - 06:59 - Boursier.com

Certes, rien n'est fait entre Commerzbank et Dresdner, la filiale bancaire d'Allianz, mais un rapprochement entre les deux structures semble logique...

Certes, rien n'est fait entre Commerzbank et Dresdner, la filiale bancaire d'Allianz, mais un rapprochement entre les deux structures semble logique aux spécialistes du secteur outre-Rhin. Cependant, China Development aurait conduit des "due diligence" avec Allianz au sujet de la Dresdner, selon 3 personnes "proches du dossier" citées par l'Agence Bloomberg. La banque chinoise n'en est pas à un coup d'essai en Europe, où elle avait pris 3% de Barclays pour plus de 3 Milliards de Dollars il y a un an. Manque de chance, l'opération avait eu lieu avant la grande lessive estivale, si bien que l'investisseur a déjà perdu plus de la moitié de ses billes dans la transaction. Mais une telle opération ne manquerait pas de soulever de nombreuses interrogations, si bien que les spécialistes doutent que l'Allemagne laisserait filer à l'étranger le contrôle du 3ème prêteur national.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.