Ipsos : met une option sur les actifs de mesure d'audience télévisuelle de TNS

05/08/2008 - 08:06 - Boursier.com

Ipsos annonce ce matin avoir consenti à WPP une option de requérir l'achat par Ipsos des actifs de mesure d'audience de la télévision opérée par...

Ipsos annonce ce matin avoir consenti à WPP une option de requérir l'achat par Ipsos des actifs de mesure d'audience de la télévision opérée par Taylor Nelson Sofres (TNS) dans l'Union Européenne et ce dans la mesure où l'offre de WPP sur TNS aboutirait. "Cette option de vente porte sur certaines activités de TNS, notamment celle concernant la mesure d'audience de la télévision que TNS opère seul ou avec des partenaires, au sein de l'Union Européenne, en Espagne, en Pologne, dans les pays scandinaves et baltiques ainsi qu'au Royaume -Uni. A la double condition que WPP prenne le contrôle de TNS et qu'il en fasse la demande explicite, Ipsos se portera acquéreur de ces activités qui viendront renforcer la présence d'Ipsos MediaCT dans ce domaine", explique l'entreprise française. La transaction éventuelle s'articule autour de deux actifs, d'une part tous les éléments de propriété intellectuelle détenus par TNS dans ce domaine, et d'autre part les opérations actuelles de mesure d'audience de la télévision de TNS dans l'Union Européenne. Si WPP exerce l'option, Ipsos aura la faculté d'acquérir ces actifs pour un montant, sous réserve d'ajustement, estimé à 117 Millions d'Euros, qui comprend 98 ME pour les actifs et 19 ME relatifs aux besoins en fonds de roulement et dépenses d'investissements pour le contrat BARB (estimés à 15 M£ selon une estimation fournie par TNS en mars dernier).



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