Téléphonie Mobile : plus de 56 millions d'abonnés fin juin en France

05/08/2008 - 08:20 - Boursier.com

L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes) a publié les traditionnels chiffres de son "Observatoire Mobile" du...

L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes) a publié les traditionnels chiffres de son "Observatoire Mobile" du second trimestre, qui dresse le bilan de la téléphonie mobile en France. Nous sommes ainsi plus de 56 millions d'abonnés au 30 juin 2008 (soit 303.300 de plus qu'au premier trimestre 2008), soit un taux de pénétration de 88,1%. La part de marché des MVNO, les opérateurs virtuels, a connu un sérieux revers sur le trimestre, puisqu'elle est redescendue à 4,67% contre 4,98% sur le premier trimestre de l'année. Il faut dire que les chiffres ne comprennent plus Neuf Cegetel, regroupés avec ceux de SFR. L'Ile-de-France, la Corse et PACA sont toujours les 3 régions où le taux de pénétration dépasse les 100%. Avec 65,8%, la Franche-Comté est la région la moins perméable au mobile.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.