Safran : des freins carbone pour les B737 Next-Generation

05/08/2008 - 09:40 - Boursier.com

Messier-Bugati, filiale de Safran, vient de terminer avec succès la campagne d'essais de certification de ses roues et freins carbone destinés à...

Messier-Bugati, filiale de Safran, vient de terminer avec succès la campagne d'essais de certification de ses roues et freins carbone destinés à équiper les avions de la famille Boeing 737 Next-Generation. La technologie des freins carbone est donc désormais disponible pour équiper toutes les versions de cette famille d'avions : 737-600, 737-700, 737-800, 737-900 et 737-900ER. L'entrée en service du frein carbone SepcarbÒIII OR (Oxidation Resistant) de Messier-Bugatti, se déroule cette semaine sur un B737-700 de Delta Air Lines. Messier-Bugatti est aujourd'hui le seul freiniste au monde à proposer cette technologie en alternative aux freins acier et vise ainsi l'équipement de plusieurs milliers d'avions neufs ou d'avions en service à rééquiper, soit un marché potentiel de quelque 3 milliards de dollars pour Safran. "Les avantages des freins carbone sont nombreux : communalité sur l'ensemble de la flotte B737 Next-Generation, compétitivité économique, gain de masse, meilleure endurance (2200 LPO/Landing Per Overhall :atterrissages/freinage avant rénovation des puits de chaleur) et meilleur TAT (Turn Around Time : temps réduit entre chaque rotation d'avion). Le gain de masse représente jusqu'à 320 kg par avion : les freins carbone permettent aux compagnies aériennes de réduire leurs émissions de CO2 et leur consommation de carburant d'environ 50 000 $ par an et par avion.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.