Publicité : menaces sur les dépenses des constructeurs ?

05/08/2008 - 11:58 - Boursier.com

Les signaux négatifs se multiplient sur le marché de la publicité automobile, selon un commentaire paru dans la rubrique 'Lex' du 'Financial Times'...

Les signaux négatifs se multiplient sur le marché de la publicité automobile, selon un commentaire paru dans la rubrique 'Lex' du 'Financial Times'. Après CBS, c'est Disney qui aux Etats-Unis a tiré la sonnette d'alarme, mettant sur le compte des difficultés du secteur automobile le ralentissement publicitaire constaté sur ses chaînes ESPN et ABC. Un analyste de Sanford Bernstein cité par l'auteur de l'article estime que les déboires de General Motors, Ford et Chrysler pourraient les conduire à amputer de 16% leurs dépenses habituelles en publicité, ce qui représenterait la coquette somme de 3 Milliards de Dollars. Si les gros groupes diversifiés sont à même de résister, cela pourrait en revanche devenir problématique pour les acteurs les plus vulnérables, comme les télévisions locales, les radios ou les journaux. Certes, la mue des poids-lourds américains vers les véhicules plus propres nécessitera des campagnes importantes, mais dans l'intervalle, l'incertitude domine. Les constructeurs pourraient également en profiter pour modifier leurs habitudes, eux qui sont restés, outre-Atlantique, plutôt imperméables au passage à internet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.