Atmel : perte de 4,9 M$ sur le second trimestre

05/08/2008 - 13:24 - Boursier.com

Atmel a publié ses résultats financiers pour le second trimestre clos le 30 juin 2008...

Atmel a publié ses résultats financiers pour le second trimestre clos le 30 juin 2008. Le chiffre d'affaires du second trimestre 2008 s'établit à 420,9 Millions de dollars, soit une hausse de 2,4% par rapport aux 411,2 M$ enregistrés au premier trimestre 2008 et une hausse de 4,1% par rapport au chiffre de 404,2 M$ au second trimestre clos le 30 juin 2007. Les microcontrôleurs ont continué d'enregistrer une progression, avec une hausse de 9% par rapport au trimestre précédent et de 29% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les ventes ont été principalement emmenées par les produits ARM et AVR dont la Société est propriétaire ainsi que par les produits "Touch Sensing". Le résultat net du second trimestre se traduit par une perte de 4,9 M$ ou 0,01 dollar par action après dilution. Ce chiffre est à comparer à un bénéfice net de 6,8 M$ ou 0,02 dollar par action après dilution au premier trimestre 2008 et un bénéfice net de 0,7 M$. Le résultat net non-GAAP du deuxième trimestre 2008 s'établit à 17,3 M$ ou 0,04$ par action après dilution, à comparer à un chiffre de 13,3 M$ ou 0,03$ par action après dilution au premier trimestre 2008 et de 1,3 M$ pour le même trimestre de l'exercice précédent. "Nous nous félicitons d'avoir atteint la partie haute de nos estimations de chiffre d'affaires et ce en dépit d'un environnement macroéconomique difficile", a indiqué Steven Laub, le Président et CEO d'Atmel. La marge brute, en pourcentage du chiffre d'affaires, s'établit à 36,5% au second trimestre 2008. Ce chiffre est à comparer à une marge brute de 35,5% au premier trimestre 2008 et de 35,0% au même trimestre de l'exercice précédent. Atmel précise continuer par ailleurs d'étudier la pertinence de changements dans son business et dans son portefeuille de produits dans le cadre de ses activités mondiales, y compris celles situées en Europe, afin d'améliorer sa compétitivité globale et sa viabilité.



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