Musique : Sony rachète la part de Bertelsmann dans Sony BMG

05/08/2008 - 14:10 - Boursier.com

Bertelsmann et Sony sont parvenus à un accord selon lequel le groupe nippon va racheter 50% de la coentreprise Sony BMG...

Bertelsmann et Sony sont parvenus à un accord selon lequel le groupe nippon va racheter 50% de la coentreprise Sony BMG. L'entreprise deviendra "Sony Music Entertainment Inc" (SMEI) et appartiendra à Sony of America. Sony BMG n'aura vécu que 4 ans. Sony récupère en solo des labels tels que Arista, Columbia, Epic, J records, RCA ou Zomba. Les parties sont également tombées d'accord pour continuer à partager les unités de conception et de distribution (DADC et Arvato) tandis que Bertelsmann reprendra certains catalogues européens spécifiques. La transaction reste à finaliser. La part de Bertelsmann dans Sony BMG sera récupérée pour une valeur de 900 Millions de Dollars plus une part de 300 M$ en cash issue du bilan de la coentreprise. Les catalogues repris par l'allemand représentent moins de 20 M$ de chiffre d'affaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.