Generali France Small Caps - Publicis séduit une gestion

05/08/2008 - 14:19 - Boursier.com

Le fonds "Generali France Small Caps", de la société Generali Investments France, a pour objectif de battre l'indice CacMid&Small190 par des...

Le fonds "Generali France Small Caps", de la société Generali Investments France, a pour objectif de battre l'indice CacMid&Small190 par des placements dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations françaises. Le mois de juin a été difficile pour les valeurs moyennes qui ont connu un repli de 2%. Ce décrochage est relativement important au regard de la performance du CAC40, qui lui limitait sa baisse à 0,8%. Le gérant précise avoir bénéficié, au cours de la période, de sa "légère sous-pondération" sur le secteur immobilier bien que pénalisé par la hausse des taux. Les performances de certaines valeurs à l'image de Rodriguez, Bacou Dalloz et Vilmorin ont aussi aidé à obtenir ce résultat. Récemment, il a allégé certains titres qui ont enregistré des performances fortes sur les derniers mois comme Meetic et IMS. Aussi, le gérant a renforcé sa position en Ipsos et a constitué de nouvelles lignes en Publicis au regard de sa valorisation attractive, en Wendel et Eurazeo, deux sociétés d'investissement dont les perspectives lui semblent intéressantes. De plus, Generali Investments France a participé à l'introduction de Vivalis, société proposant une nouvelle technologie de développement de vaccins. Les principales lignes de "Generali France Small Caps" sont: Generali Trésorerie (5,6% de l'actif), Ipsos (5,4%), Eramet (4,4%), Neuf Cegetel (3,3%), Foncière des Régions (2,8%), Teleperformance (2,8% également), Maurel & Prom (2,8%) , Gemalto (2,5%), Sperian Protection (2,5%) et pour finir Zodiac (2,4%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.