Rougier : légère croissance au second trimestre, mais la visibilité reste médiocre

06/08/2008 - 06:43 - Boursier.com

L'exploitant forestier Rougier a dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 43,9 Millions d'Euros pour le compte de son second trimestre 2008, en...

L'exploitant forestier Rougier a dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 43,9 Millions d'Euros pour le compte de son second trimestre 2008, en croissance de 2,5% en glissement annuel. "L'activité Importation et Distribution France reste particulièrement bien orientée avec une forte augmentation des ventes, alors que l'activité Afrique et commerce international enregistre un retour vers un niveau d'activité comparable", commente l'entreprise dont le chiffre d'affaires semestriel atteint donc 87,5 ME, soit un montant parfaitement identique à celui du 1er semestre 2007. "Dans un contexte économique mondial difficile, le groupe poursuit l'adaptation de ses gammes de produits aux besoins, aux contraintes réglementaires et au niveau de certification demandé par les différents marchés et pays. Les produits transformés représentent 72% du chiffre d'affaires de la période contre 68% sur les six premiers mois de l'exercice 2007", souligne la direction, qui fait état d'une "visibilité à court terme" qui reste "mesurée" sur la croissance. Le groupe renforce sa stratégie centrée sur la valorisation des concessions forestières et des productions industrielles, relayée par les avancées significatives vers les certifications internationales et une forte intensification des actions commerciales. Les résultats intermédiaires sont prévus pour le 1er octobre prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.