Alstom : réorganise ses participations en Afrique du Sud

06/08/2008 - 06:58 - Boursier.com

Alstom indique qu'il va participer à la recomposition de l'actionnariat d'Alstom South Africa (ASA), la filiale qu'il a cédée en 2002 à un groupe...

Alstom indique qu'il va participer à la recomposition de l'actionnariat d'Alstom South Africa (ASA), la filiale qu'il a cédée en 2002 à un groupe d'investisseurs. Le français va vendre sa participation résiduelle de 8,1% dans ASA à un consortium d'investisseurs conduit par le fonds d'investissement Actis. Simultanément, Alstom va développer son offre en matière de services pour la production d'électricité dans la région en acquérant (sous réserve de "due diligence") Alstom Power Service (APS), aujourd'hui filiale à 100% de ASA. En outre, Alstom va renforcer sa coopération avec Alstom John Thompson (AJT), autre filiale d'ASA, spécialisée dans la maintenance, la modernisation et le remplacement des chaudières de grande taille et les équipements de protection de l'environnement. Alstom qui employait 4.000 salariés en Afrique du Sud pour un chiffre d'affaires annuel de 170 ME en 2002, avait décidé de céder la majorité de ses actifs dans le cadre de son plan de sauvetage en 2002. L'opération n'avait cependant rapporté qu'une cinquantaine de Millions d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.