GDF Suez : détient 45% de SPC à Oman

06/08/2008 - 07:25 - Boursier.com

GDF Suez et Sohar Power Company indiquent ce matin que l'offre publique initiale (OPI) de la Sohar Power Company (SPC) s'est conclue avec succès le 30...

GDF Suez et Sohar Power Company (SPC), plus grand producteur privé d'énergie d'Oman, indiquent ce matin que l'offre publique initiale (OPI) de la Sohar Power Company s'est conclue avec succès le 30 juillet dernier. Quelques 9 730 000 actions SPC, représentant 35 % des capitaux propres de la société, ont été vendues au prix de 1 350 rials omanais (environ 3,51 $) pour un total de 35 M$. La cotation à la Bourse de Muscat s'effectuera dans les deux semaines à venir, après attribution des actions et remboursement des sursouscriptions. Les actions, initialement proposées à des investisseurs individuels sur le marché omanais des capitaux, a également suscité une très forte demande de la part d'investisseurs institutionnels (fonds de pension, compagnies d'assurance, fonds mutuels et fonds d'investissement). La souscription totale affichait un excédent de 280 millions de RO (environ 725 millions de USD), ce qui revient à une sursouscription d'environ 21 fois le montant initial. Suite à l'OPI de SPC, GDF SUEZ Energie International détient 45 % des capitaux propres de la société. Une part de 20 % est la propriété des quatre partenaires et fondateurs omanais (Sogex Oman Company LLC, The Sultanate of Oman Ministry of Defense Pension Fund, WJ Towell & Company LLC et Zubair Corporation LLC). Les investisseurs institutionnels et individuels complètent le tableau avec une participation de 35 %.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.