Economie : "la Fed cherche à trouver le moment idéal pour normaliser ses taux"

06/08/2008 - 07:37 - Boursier.com

"La Fed a maintenu ses taux mais en employant un ton induit plus agressif, en expliquant que même si le risque de pression sur la croissance existe,...

"La Fed a maintenu ses taux mais en employant un ton induit plus agressif, en expliquant que même si le risque de pression sur la croissance existe, le risque inflationniste est toujours une préoccupation importante pour le comité, tout en soulignant la forte inflation et les fortes anticipations d'inflation", explique l'économiste Marco Annunziata, en charge du secteur chez Unicredit. Il juge que le communiqué est un peu moins "sanglant" sur la croissance mais davantage sur l'inflation. Le comité n'a pas non plus vraiment pris acte de la correction du prix des matières premières, trop récente. "Le ton du communiqué est parfaitement équilibré et confirme ma vision selon laquelle la Fed cherche à trouver le moment idéal pour normaliser ses taux", poursuit l'économiste, qui écrit "fortuna audaces iuvat" ("la fortune sourit aux audacieux") et estime que la banque centrale américaine adopte la bonne posture dans le contexte actuel, tout en espérant un coup de pouce du destin. Pour l'heure, Annunziata pense que les "Fed Funds" seront à 3% à la mi-2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.